Périgord - Dordogne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 la colline a des yeux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MissLaura
Citoyen(ne) d'honneur
Citoyen(ne) d'honneur
MissLaura


Nombre de messages : 25
Localisation : Trélissac
Date d'inscription : 05/07/2006

la colline a des yeux Empty
MessageSujet: la colline a des yeux   la colline a des yeux EmptyVen 21 Juil - 19:09

Qui est allé voir ce film au cinéma et qu'en avez vous pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
antica
Citoyen(ne) Périgordien
Citoyen(ne) Périgordien



Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : périgueux
Date d'inscription : 17/07/2006

la colline a des yeux Empty
MessageSujet: la colline a des yeux   la colline a des yeux EmptyVen 21 Juil - 20:40

Miss Laura, je suis allé voir ce film...

Il s'agit en fait d'un remake (comme c'est la mode dans le cinéma d'horreur depuis un moment : massacre à la tronçonneuse, amityville, zombie... j'en passe) du film des années 70 de wes craven, le papa de Freddy et de Scream.

L'histoire semble classique : une famille américaine se perd dans le désert et va se retrouver confronter à certains personnages bizarres, puis face à des gens, qui ont totalement été transformés physiquement et psychologiquement suite à des essais nucléaires dans cette zone. Cette population n'est interréssé que par la "vengeance" par le meurtre, de cette famille, digne représentante des coupables de ces essais.

On assiste alors à des scènes de violences inouies : une partie de la famille se fait massacrer par les créatures, et se fait découvrir par l'autre partie de la famille... Violences physiques et psychologiques sont aux programmes.

Le tout bien sur, dans un endroit ou ils sont totalement isolés, histoire de renforcer la terreur du spectateur...

Terreur, le mot est laché et le spectateur se fait maltraiter par l'ambiance, les angles de caméra, les effets spéciaux dérangeants...

A déconseiller aux ames sensibles...

Au dela de l'horreur que le réalisateur nous dévoile, on note également une critique à l'encontre du gouvernement américain avec sa pratique des essais nucléaires. Après Lord of War et la dénonciation de la traite des armes par les usa...

Pour ma part, j'avoue avoir adoré le film. Et oui, j'avoue, j'adore le cinéma d'horreur et plus particulièrement ceux qui vont me provoquer des émotions, comme celui ci. Je suis resté scotché sur mon siège tellement j'ai eu peur... et tellement j'étais en colère après ces monstres décimant cette famille si sympathique, battante, unie. J'en ai vu pourtant des films d'horreurs... (rassurez vous, je pense être normal aussi!!!)

Je note un effort des réalisateurs de cinéma d'horreur depuis un moment pour réhausser le niveau et je constate que nous avons des productions de qualités depuis on va dire 1an, meme si on remarque un manque d'imagination. (remake ici, avec La colline à des yeux, adaptation de jeux vidéos avec Silent Hill) Mention spéciale pour Eli Roth avec son Hostel qui a trouvé une idée originale, et servi dans une réalisation de qualité... Et oui! il en faut!

Quoi qu'il en soit, je recommande fortement la Colline a des yeux à tout les amateurs de cinéma d'horreur.

Et toi? Miss Laura? tes impressions? bisous
Revenir en haut Aller en bas
MissLaura
Citoyen(ne) d'honneur
Citoyen(ne) d'honneur
MissLaura


Nombre de messages : 25
Localisation : Trélissac
Date d'inscription : 05/07/2006

la colline a des yeux Empty
MessageSujet: l'original   la colline a des yeux EmptySam 22 Juil - 11:02

En ce qui me concerne j'ai vu l'original de ce remake qui a l'époque était un chef d'oeuvre digne de terreur dans cette cartégorie là.
Il est vrai que j'ai peur d'être décu par cette version mais la curiosité étant là, je pense que je vais aller me faire mon jugement par moi même. Vu comme tu le décris, Antica, celà donne sincérement envie de le découvrir.
Je vous donnerai mon avis prochainement donc.
Revenir en haut Aller en bas
Lise24
Vice président(e)
Vice président(e)
Lise24


Nombre de messages : 44
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 20/05/2006

la colline a des yeux Empty
MessageSujet: Film moyen   la colline a des yeux EmptyDim 6 Aoû - 14:08

J'ai aimé mais sans plus! C'est un film pour passer un bon moment mais comme l'on dit les gouts et les couleurs sont dans la nature
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la colline a des yeux Empty
MessageSujet: Re: la colline a des yeux   la colline a des yeux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la colline a des yeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Périgord - Dordogne :: Vivre en Dordogne :: Cinéma / théâtre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser